Soudure de métal dans le processus d’usinage de pièces mécaniques à Thouars

Nous pouvons vous fournir une structure mécanosoudée. Contactez-nous pour l’usinage de pièces de grande taille ou autres.

Contactez-nous
  • Mécanosoudure

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Assemblage de pièces mécaniques

Des soudures de métal précises pour obtenir une structure mécanosoudée

À l’origine de nombreuses réalisations qualifiées de structures mécanosoudées, le soudage permet d’assembler des pièces métalliques pour créer des structures robustes de grande envergure. La mécanosoudure est à même de supporter de lourdes charges. Il est envisageable de souder divers matériaux, tels que l’inox, l’aluminium, l’acier, le cuivre et ses alliages ou encore le titane.

Les soudures que nous réalisons entrent dans le processus d’usinage de nos pièces. Cela nous permet de vous assurer des assemblages solides et impeccables. Besoin d’une pièce nécessitant l’assemblage de plusieurs composants ? Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit.

Demander un devis gratuit

La touche de l’expert

Pourquoi une mécanosoudure doit-elle être réalisée par un professionnel ?

Le mécanosoudage, associé au fraisage, permet d'obtenir des formes complexes, mais nécessite une grande précision en raison des déformations qu'il entraîne. Les marges de tolérance sont très faibles, de l'ordre du millimètre. Comme ce procédé est principalement manuel, il est indispensable qu'un professionnel réalise la pièce pour obtenir la précision requise.


N’hésitez pas à nous joindre pour une prise en charge rapide de l’usinage d’une ou plusieurs pièces mécaniques.

Contactez-nous

Mig et mag

Soudure de métal : quelles sont les différentes techniques ?

Il existe plusieurs techniques de réalisation de soudure de métal, regroupées en deux grandes familles : le MIG et le MAG. Ces techniques se distinguent principalement par le type de gaz utilisé pour protéger le matériau de l’oxydation.


  • Le MIG utilise un gaz inerte tel que l’argon ou l’hélium, et est principalement utilisé pour l’aluminium et le cuivre.
  • Le MAG, pour sa part, fait usage d’un gaz actif. Ce peut être du dioxyde de carbone ou un mélange de gaz hydrogéné. Il est principalement utilisé pour les aciers, les inox et autres alliages.
Prendre rendez-vous
  • Soudure très précise

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Besoin d’usiner une pièce mécanique de grande capacité ? Pensez à nous !